Voyage d'affaires 

Top 10 des applications pour continuer à profiter de son voyage d’affaires !

10_applications_profiter_voyage-affaires_adagio

Comment continuer à profiter de son voyage d’affaires à l’heure du confinement et de couvre-feux ? Voici 10 idées d’applications pour transformer ces temps confinés en temps pour soi, pour se cultiver, cuisiner, méditer, sans avoir à quitter son aparthotel.

  1. Un podcast culturel

Dans un bain ou confortablement allongé dans son lit le soir, l’heure est au podcast ! Amateurs éclairés ou professionnels de la culture vous donnent rendez-vous avec toutes sortes de sujets passionnants : 20 minutes pour désacraliser la philo avec Philosphy is sexy, choisir son prochain livre avec les replays du Masque et la Plume sur France Inter, apprendre des anecdotes amusantes avec Culture G… Le site www.Podmust.com recense le meilleur des podcasts et propose des classements thématiques.

  1. Un cours de sport en ligne

Yoga, Pilates, renforcement musculaire : avec la fermeture des salles de sport, les coachs sportifs s’invitent dans votre chambre grâce à la visio ou aux vidéos IGTV, Youtube… Un entraînement 100% Safe&Clean pour conserver une belle forme physique.
https://www.nike.com/fr/ntc-app

https://www.frandroid.com/telecharger/apps/30-jours-fitness-challenge

  1. Un cours de cuisine en live

Un Chef, un écran, une cuisine. Depuis le premier confinement, l’émission désormais incontournable « Tous en cuisine » de Cyril Lignac poursuit son entreprise de séduction auprès des Français. Pourquoi ne pas profiter de votre cuisine équipée et de votre Aparthotel pour apprendre de nouvelles recettes qui blufferont vos proches à votre retour ? Suivez pas à pas le cours de cuisine du Chef sur M6 depuis votre télévision, smartphone ou tablette.
https://www.6play.fr/tous-en-cuisine-avec-cyril-lignac-p_16703

  1. Une visite de musée virtuelle

Le Louvre, le Château de Versailles, le Musée d’Orsay, le Grand Palais : tous proposent désormais des visites virtuelles pour déambuler entre différents chefs d’œuvre sans quitter son canapé. Le Centre Pompidou a mis en ligne tout récemment une série de vidéos courtes et explicatives, retraçant le parcours de l’exposition #PompidouVIP qui entraîne le public à la découverte de certaines œuvres des artistes les plus emblématiques des XXe et XXIe siècles.
https://www.centrepompidou.fr/fr/videos

  1. Une appli ludique pour muscler son cerveau

Une foule d’applications amusantes permettent de muscler son cerveau tout en jouant à des mini-jeux de mémoire, logique, calcul, concentration, réflexes… Optimisez le temps libre de votre voyage d’affaires seul ou en ligne avec des amis. Skillz ou Elevate sont les précieux alliés de votre cerveau !
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rention.mind.skillz&hl=fr&gl=US

https://elevateapp.com/

  1. Un Trivial-Pursuit sur smartphone

Le célèbre jeu de société Trivial Pursuit est disponible sur IOS, Google Play, iPad et propose différentes versions. Envoyez une invitation à vos amis, votre famille et lancez-vous dans un challenge de culture générale à distance.
https://trivial-pursuit.info/trivial-pursuit-app/

  1. Un livre-audio

Difficile de garder l’œil ouvert après une longue journée de rendez-vous ? Initiez-vous aux livres-audio. Lus par des voix célèbres du théâtre, du cinéma ou parfois par les écrivains eux-mêmes, les livres audio s’écoutent depuis votre smartphone. Vous trouverez la littérature contemporaine en version payante sur AudioLib ou de grands classiques du répertoire en écoute gratuite sur LibriVox, Audiocité, eLivre Sncf.
https://www.audiolib.fr/

https://www.audiocite.net/

https://e-livre.sncf.com/

  1. Apprendre une langue facilement

Une remise à niveau d’anglais, une envie d’apprendre l’italien, l’espagnol, le portugais… De nombreuses applications existent pour parfaire ses langues étrangères. Gratuite, l’application DuoLinguo fonctionne à la manière d’un jeu grâce à un système de points. Plus académique tout en restant ludique (mais payante), Babbel est très efficace pour évoluer rapidement.
https://fr.duolingo.com/

https://fr.babbel.com/

  1. Une app pour méditer

Si Petit Bambou est la star des applis méditatives francophones, d’autres comme Mind proposent des sons d’ambiance relaxants ou des exercices de lâcher-prise, de gestion du stress, d’aide à retrouver le sommeil. Confortablement installé dans votre chambre, entraînez-vous à la Pleine Conscience.
https://www.petitbambou.com/

https://www.mind-app.io/

  1. Une app pour apprendre à chanter

Vos vocalises gênent votre entourage ? Profitez de ce moment seul dans votre aparthotel pour apprendre à chanter. Grâce à une app comme Sing True, vous travaillerez votre oreille et la justesse de votre voix.
http://singtrue.co/

Avec leur wifi haut-débit et leurs cuisines équipées, les Aparthotels offrent aux voyageurs d’affaires les meilleures conditions pour profiter de leur séjour malgré les mesures de restrictions sanitaires.

Partager