Voyage d'affaires 

Quelles tendances pour le voyage d’affaires en 2018 ?

Plus de technologie, plus de loisirs, du collaboratif… avec l’année 2018 arrivent les nouvelles tendances du voyage d’affaires.

Pratique, le voyage en virtuel

Le voyage d’affaires s’oriente toujours plus vers les technologies du numérique. Efficaces, elles simplifient la vie des voyageurs : accès au wi-fi dans les avions, réservation en ligne et paiement virtuel, reconnaissance faciale et réutilisation des données stockées pour les déplacements récurrents… les services et les concepts se multiplient.

Sur-mesure, le voyage personnalisé

Toujours dans l’idée d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, tous les acteurs du secteur proposent des offres de plus en plus personnalisées. Le stockage de données et les nouvelles technologies leur donnent tous les outils pour construire une offre sur mesure.

Habitudes de recherches et de réservations, services en plus… les technologies de l’Intelligence artificielle qui nous permettent aujourd’hui d’avoir une offre personnalisée, construite à partir d’une vaste palette de choix. Voyageurs, vous serez de plus en plus satisfaits !

Sympa, le voyage collaboratif

Autant mêler l’utile à l’agréable : aujourd’hui, les voyageurs d’affaires ont de plus en plus tendance à profiter de leur destination. L’ouverture à l’économie collaborative est pour eux un moyen de rencontrer les locaux, de partager un bout de vie authentique.

Le boom des bureaux partagés en est un exemple type : salles de réunions à louer, open-space, cyber-café… pourquoi le travail ne serait-il pas l’occasion d’un partage ? Les solutions de co-voiturage et les diners ou repas chez l’habitants se popularisent désormais dans le monde entier, portées par des plateformes web.

Vous connaissez le bleisure ? c’est la tendance qui mixe le voyage d’affaires au voyage loisirs : les voyageurs d’affaires prennent désormais le temps de se détendre. Ça tombe bien ! chez Adagio, vous pourrez profiter d’une salle de fitness, d’une piscine intérieure…

Partager