City Guide Insolite 

Street Art : Les collages de Levalet pour redonner le sourire en ville !

Le Street Art peut prendre des formes très variées. Levalet l’a revisité sous la forme de collages. L’objectif final reste toujours le même : redonner couleurs et chaleur à la ville.

Des collages comme mode d’expression

Source : http://levalet.overblog.com/

La petite école est pourtant loin pour ce grand jeune homme de presque 30 ans. Mais il en a gardé le goût pour les collages. Cela fait déjà 5 ans qu’il a testé cette forme de Street Art à Paris, à la Butte aux Cailles. Tous les supports sont bons pour lui. Un pan de mur auprès d’un pont sur les quais parisiens ? Hop, il y réalise un collage montrant un garçon assis sur le parapet, prêt à lancer un avion en papier. Il profite de tous les supports pour exercer son (street)art : murs, lampadaires, transformateurs EDF, fontaines, etc.

Source : http://levalet.overblog.com/

 

Une imagination débordante

Source : http://levalet.overblog.com/

Ce qui a commencé comme une fantaisie s’est peu à peu transformé en véritable technique. Les collages de Levalet sont très inventifs. Mais surtout ils s’adaptent aux lieux où ils sont conçus. Ainsi, un bateau de pêche collé sur un quai de Seine intitulé « Panne sèche ». Ou ces deux hommes, manifestement en pause, dans ce qui ressemble à une usine désaffectée, œuvre intitulée « Le Secret de Stakhanov » !

Source : http://levalet.overblog.com/

Partager