Tendances 

Ces start-ups qui vous veulent du bien

Avec l’ubérisation de la société, gérer son quotidien lors d’un voyage d’affaires deviendrait presque un jeu d’enfant. Des start-up naissent tous les jours afin que vos journées de travail se déroulent en un clic.

 

Se déplacer en toute tranquillité

Avec Uber, nombre de sociétés de VTC ont vu le jour dans les grandes villes de France. Des start-ups qui vous simplifient les déplacements, et vous proposent, en un clic, de commander un véhicule en temps réel pour vous rendre à la gare, à l’aéroport ou sur votre lieu de rendez-vous. Vous ne payez pas de frais d’avance et le prix de la course reste inchangé quel que soit l’itinéraire ou l’état du trafic.

Sans compter que ces solutions permettent de recevoir les factures dématérialiser afin de faciliter le traitement des notes de frais. Pour ceux qui préfèrent utiliser leur véhicule personnel, la start-up Ector joue les voituriers personnels. Il suffit de confier votre voiture à Ector au dépose minute de l’aéroport ou de la gare… et de le récupérer au même endroit à votre retour. La start-up se propose même de faire nettoyer l’auto pendant votre absence. De quoi éviter le stress et les pertes de temps liés aux problématiques de stationnement.

 

Gérer le quotidien sans prises de tête

Effectuer un voyage d’affaires c’est, bien souvent, se retrouver en terre inconnue. Certaines applications font des miracles, si votre voyage compte plus d’un hôtel et d’un vol. Comme Wipolo, par exemple, qui extrait les informations importantes de vos mails de confirmation et de réservation pour en faire un résumé simple et accessible même hors connexion. Pour jouer les éclaireurs, la start-up Path Travel anticipe les besoins des voyageurs et proposent des solutions adaptées. Votre vol a du retard ? L’application vous prévient. Vous souhaitez profiter de votre voyage pour sortir ou faire des activités ? L’application vous fait des suggestions. Des assistants de voyage personnalisés, en somme, qui vous évitent d’avoir à s’inspirer du guide touristique local ou à vous apprendre par cœur votre itinéraire de voyage en amont de votre départ !

 

Etre multilingue en un clic

D’après le British Councils, environ 375 millions de personnes pratiquent l’anglais en seconde langue à travers le monde. Seulement voilà, tout le monde ne parle pas l’anglais, et encore moins l’allemand, l’espagnol ou le grec. Bref, pour se déplacer partout sans que la barrière de la langue ne soit un obstacle, nombre d’applications jouent, pour vous, les traductrices : Word Lens, Takeasy ou encore Google Traduction. Des applis capables de traduire en direct des textes saisis sur le clavier de votre Smartphone, mais aussi des phrases prononcées dans le micro. Mieux, certaines applications s’enrichissent aujourd’hui de la réalité augmentée afin de traduire en temps réel un texte capté par votre écran.

 

Jenji, l’appli qui maîtrise les dépenses

Pour faciliter la gestion des dépenses réalisées lors des voyages d’affaires de vos collaborateurs, l’application Jenji suit, en temps réel, l’argent dépensé. Il suffit simplement d’entrer toutes les dépenses effectuées en prenant une photo des justificatifs qui seront automatiquement soumis à validation du responsable. L’appli propose également, à tout moment, de pouvoir consulter les tendances et les évolutions des dépenses engagées par votre société (type de dépenses, TVA récupérable, etc.), avec un accès instantané au justificatif numérisé. Fini les notes de frais et les justificatifs papiers faciles à égarer. Désormais, tout est dématérialisé !

© Abaca CorporateJean-Paul Lefret

Partager