City Guide 

« Spray for Paris » quand le street art se mobilise pour Paris

Spray for Paris Fluctuat Nec Mergitur

« Fluctuat nec mergitur » : « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas » telle est la devise, la ville de Paris qui ne l’a jamais aussi bien définie qu’en ces temps douloureux.

Peu de temps après les attentats du 13 novembre dernier qui ont touché Paris et Saint-Denis, de très nombreux artistes se sont réunis autour du collectif Grim Team qui a tagué le désormais célèbre « Fluctuat nec mergitur » de la place de la République. Les artistes ont souhaité afficher leur soutient aux français mais aussi partager leurs messages d’espoir.

C’est avec leurs bombes de peinture et leur créativité qu’ils se sont exprimés sur les récents événements. Nom de code : Spray for Paris !

Voici un aperçu de leurs œuvres que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux autour du hashtag : #SprayForParis :

#grimteam #paris #republique #fluctuatnecmergitur

Une photo publiée par Dizaster156 (@dizaster156) le

Fluctuat nec mergitur, place Ménilmontant, Paris #sprayforparis Une photo publiée par seth_globepainter (@seth_globepainter) le


Une photo publiée par Charlotte D (@07h23) le

Le street art a toujours été un mouvement artistique permettant de s’exprimer au coeur des villes auprès d’un public toujours plus large.

Il fait sourire, surprend, provoque, fait réfléchir ou amuse mais ne laisse jamais indifférent. Une belle initiative pour montrer que Paris est blessée mais pas vaincue…

Crédit photo de couverture : Artistik Performance

Partager