City Guide 

Souvenirs des villes en photos

Projet photos souvenirs

Lorsqu’on voyage on aime prendre des photos. Pour en garder un souvenir. Souvenir papier ou numérique car les souvenirs parfois s’effacent de notre mémoire. C’est ce qu’a fait Mickael Hugues sur son compte FlickR, des souvenirs inoubliables.

Voyage en « Souvenirs »

photo souvenir de berlin

©Michael Hughes

Photo souvenir à bruxelles

©Michael Hughes

Mickael Hugues a décidé de ramener des souvenirs de ses voyages, mais il les a d’abord pris en photo dans leur environnement d’origine.

On peut commencer ce voyage souvenir à Vérone, ville de Roméo et Juliette. Achat d’un souvenir caricatural du couple, photographié sous le célèbre balcon. Toujours en Italie, un croisement entre une vespa originale, ce scooter italien mythique, et un allume gaz.

Direction Londres et ses fameuses cabines de téléphone. On ne peut pas les rater, rouges écarlates ! Impossible de résister à l’achat de sa miniature en souvenir.

Destination l’Allemagne et ses nombreux sites emblématiques. Visite obligatoire du Brandenburger. On ne souhaite pas l’oublier, il aura également sa miniature.

Ils sont fous ces anglophones

Souvenirs de londres

©Michael Hughes

On n’a pas parlé des bus londoniens. Incontournables ! On a adoré découvrir la ville en bus rouge. D’ailleurs, on ramène une réplique à la maison, histoire de ne pas oublier. On a également croisé les Beatles…mais seulement sur une pochette de CD. On a vu la princesse Diana également. Ah non, ce n’était qu’un masque.

Pour finir, direction les USA. Sa fameuse route 66, on en avait rêvé. Les taxis jaunes, la statue de la liberté, les américains déjantés…un tas de souvenirs à ramener !

Michael Hugues est un photographe londonien émigré à Berlin. Un petit tour sur son compte FlickR vous donnera la joie de vivre et le plaisir de voyager.

Source

Partager