Insolite 

Slinkachu ou le street-art miniature

street art miniature

Le street art envahit littéralement notre quotidien depuis quelques années. A ce titre, Slinkachu est un artiste étonnant. Il propose un art urbain totalement novateur dans différents lieux de Londres depuis les années 2000.

Street-art miniature ou art photographique ?

Slinkachu est renommé pour ses œuvres urbaines de la série Little People. Il met en scène, dans divers endroits, de petites figurines puis les photographie. Son travail a ainsi été présenté dans de nombreuses expositions à Londres (Andipa Gallery) et en Norvège. Il s’agit d’une œuvre très particulière, qui intègre à la fois des personnages dans un décor urbain, et la photographie en macro de la scène. Une fois cela fait, comme on peut le voir sur son blog, il remet la situation dans son ensemble avec une photo en plan large de la scène.

Une autre manière de voir les choses

Cet artiste et son Little People Project font réellement fureur dans les rues de Londres. Il arrive littéralement à se détacher de ses concurrents en créant un style qui lui est réellement propre et qui lui appartient plus que jamais. Depuis le début des années 2000, cet artiste arrive à s’imposer comme artiste de street-art miniature.

Partager