Agenda 

Le Salon de l’auto de Genève célèbre 100 ans de formule 1

Du 5 au 15 mars, direction la Suisse, pour la 85e édition du Geneva International Motor Show !

85 ans de véhicules à moteur

Depuis les années 30, le salon de Genève se distingue par sa taille, avec 110000m² de surface d’exposition. Il attire professionnels et passionnés du bout du monde, soit en moyenne plus de 700 000 visiteurs par an.

Affiche 1er salon auto Genege 1924

La 1ère affiche du Salon International de Genève en 1928

Le premier salon de Genève a vu le jour en 1905, et connaît dès lors un grand succès. Il prend une envergure internationale en 1924, avec 200 exposants et 68 000 visiteurs : son influence sur les ventes de véhicules à moteur se remarque immédiatement, dans cette même année.

Il grandit un peu plus chaque année pour exposer aujourd’hui le fleuron de l’industrie automobile mondiale.

Des pièces détachées aux concept cars en passant par la voiture verte

Accessible et bien organisé, le salon propose un tour d’horizon adapté à tous les profils. Les familles se promènent en rêvant de la voiture idéale, les professionnels font des découvertes, les enfants se voient déjà pilotes, et les anciens se rappellent des bijoux de l’histoire automobile.

Vous pourrez admirer en avant première les plus beaux modèles et les concept cars qui donnent un aperçu du futur de nos transports.

Cette année, pour les passionnés de course automobile, une exposition exceptionnelle retrace 100 années de Formule 1.

exposition f1 salon motor show geneve 2015

Exposition spéciale du 85ème Salon de Genève dédié à Ferrari – Crédit photo : Geneva International Motor Show

Le virage écologique est assuré : un grand nombre de véhicules à énergie alternative ou émettant moins de 95g de CO² par kilomètre sera exposé.

Beaucoup de choses sont à découvrir, prenez le temps de vous éblouir. Un Adagio ouvre ses portes à quelques minutes du Palexpo, en transport public genevois. Situé dans le périmètre Unireso, vous pourrez bénéficier de l’offre du Salon : un aller/retour en TPG vous est offert sur une journée, sur l’une des six lignes du réseau.

Réservez-vite votre séjour à Genève !

En savoir plus sur le salon

Crédit photos : Geneva International Motor Show

Partager