Tendances 

SACLAY-MONTPELLIER L’EXCELLENCE FRANÇAISE

Technologie à la Française

Du nord au sud, cap sur 2 pôles technologiques d’exception qui placent la France en tête de l’innovation mondiale…

SACLAY, l’innovation dans les gènes… (TOP 8 des plus importants pôles de compétitivité mondiale pour le Massachussets Institute of Technology)

Situé dans l’ouest francilien à 20 km de la capitale, à cheval sur les départements des Yvelines et de l’Essonne, le Plateau de Saclay compte aujourd’hui une concentration unique d’écoles, de centres de recherches et de grandes entreprises. Pas moins de 11 laboratoires d’excellence scientifique, des universités prestigieuses comme l’Ecole Centrale, l’Institut des neurosciences ou les Mines-télécom animent ce pôle technologique à la reconnaissance internationale établie. Car ce positionnement ne date pas d’hier : dès les années 50, c’est le CNRS qui a le premier investi la région à Gif-sur-Yvette, suivi 15 ans plus tard par HEC puis Polytechnique. A l’origine également, des opérateurs privés de premier ordre comme PSA Peugeot-Citroen, Renault puis Thalès en 1968 avant l’installation dans les années 2000 de Danone, Kraft Foods ou encore du siège social de Carrefour. Bref, un cluster en ébullition constante, qui devrait à terme concentrer plus de 20% de la recherche française. Cocorico !

 Nouveau ! Adagio Access Palaiseau Saclay

Au cœur du Plateau, des appartements jusqu’à 4 personnes pour bien travailler, profiter et dormir. Et le nouveau petit déjeuner La Manufacture Gourmande pour faire le plein d’énergie.

MONTPELLIER, tech & smart ! (1ère cité intelligente hors PARIS)

5 ans déjà que Montpellier Méditerranée Métropole a obtenu parmi les premières, le label « French Tech ». Depuis lors, les initiatives ne cessent d’essaimer sur le « 1er territoire créateur d’emploi par les start-up »  et 350 M€ ont été levés depuis 2014 à destination de projets dans des secteurs aussi variés que la santé, l’alimentation, le sport ou l’IOT. Pivot de cette politique de développement, le concept de « Cité Intelligente » accompagne l’innovation qu’elle soit sociale, économique ou technologique en s’attachant à la mise en place d’un nouveau modèle de développement urbain. Envie de respirer l’effervescence de la ville à pleins poumons ?  Arpentez les 2500 hectares de l’EcoCité qui mènent à la mer : un laboratoire à ciel ouvert d’expérimentations environnementales, commerciales et sociales.

 Nouveau ! Adagio Access Montpellier Centre

En plein centre-ville entre mairie et quartier historique, à 2 pas des berges du Lez, un Adagio dernière génération avec son mini-market et sa bibliothèque d’objets.

N’hésitez plus et réservez votre prochain séjour sur www.adagio-city.com

Partager