Tendances 

Retour sur le festival de Street art « Mister Freeze » à Toulouse

Début octobre 2017, s’est tenu, dans la Ville Rose, le 5ème Festival de Street Art. Pendant 10 jours, les halles Latécoère ont rayonné d’œuvres toutes plus magnifiques et grandioses les unes que les autres. Au menu, l’exposition « Mister Freeze » du collectif Faute O Graff, et des dizaines d’autres artistes de rue parmi les plus renommés.

« Mister Freeze », un festival de Street art très couru

Cette exposition est devenue un phénomène d’attraction. Tous les artistes veulent y exposer leurs œuvres. Ils ont été 45 à venir des quatre coins du monde, parmi lesquels Reso et Sike, Yuri Averin, Jersey Joe ou Guache et Joyce. Les anciennes halles mises à leur disposition étaient idéales pour l’événement. L’exposition projetait une véritable profondeur à travers les différentes fresques d’artistes qui témoignent de la force de ce genre d’art.

 

L’art de la rue dans tous ses états

Liberté et partage, ce 5ème festival d’art urbain de Toulouse s’est décliné en immenses fresques colorées, réalistes ou abstraites, cartoon ou old school. Outre l’exposition, un grand pop-up store des ateliers, des conférences, des visites guidées et des projections étaient proposé pour tous les amateurs de Street Art. Pari gagné, le festival a attiré 26 000 visiteurs de 7 à 77 ans, près du double de l’année précédente.

Partager