Tendances 

Rennes, la ville où on vit le mieux

Dans le classement 2017 de l’Express, Rennes confirme sa première place, devant Nantes, au palmarès des villes où on vit le mieux. Rien d’étonnant à cela, pour ceux qui connaissent la douceur du climat rennais et le dynamisme de cette ville.

Un cadre de vie agréable

La capitale bretonne offre un cadre de vie à la fois moderne et ancien. Les infrastructures récentes, à l’instar du métro, se marient à la perfection avec son patrimoine architectural historique. Dans une ambiance urbaine qui a su préserver le calme et la nature, on peut ainsi profiter des rives de la Vilaine, ou du parc du Thabor, avec ses fontaines et son Orangerie.

A noter également que la météo et la qualité de l’air contribuent également au bien-être des Rennais. Douces en hiver, les températures sont agréables en été sans être brûlantes. Quant à la pluie, elle est ni plus ni moins présente qu’à Paris, Strasbourg, Bordeaux ou Pau.

Une ville dynamique

Rennes peut se vanter d’être une ville dynamique, grâce à ses entreprises et ses étudiants. Cela permet d’attirer des familles et des gens très actifs au sein de la commune, mais aussi de justifier le fort développement des services (hôpitaux, universités, commerces…). Idéalement située, à moins d’une heure et demi de Paris en TGV et à moins d’une heure de la mer, Rennes propose à ses habitants un cadre de vie parfait et des loisirs variés. Et pour l’instant, le prix de l’immobilier reste stable et accessible. Bien entendu, il existe d’autres manières de se loger. On peut par exemple citer les aparts hôtels Adagio, comme celui situé à Rennes.  Les plaisirs de cette ville sont à portée de main, n’hésitez pas à vous laisser tenter le temps d’un weekend !

Partager