Agenda 

Quoi de neuf à la Japan Expo 2017 ?

logo japan expo

Du 6 au 9 juillet, on voyage au Pays du Soleil levant, tout en restant à Paris !

Animés en tous genres

Cette année, l’animation japonaise fête ses 100 ans, c’est l’occasion pour le fameux salon de retracer l’histoire des héros qui nous ont fait rêver.

Comme invité de marque, on comptera Nakuo Noda et Masami Suda. Chara designers, le premier a dessiné tous les personnages de Capitaine Flam, et a animé Albator, Perfect Blue, Sakura… Le second a quant à lui créé les personnages de Ken le Survivant, animé les films Dragon Ball et Dragon Ball Z, les Pokémon…

Takuya Wada – Cobra -, Masao Maruyama – Astro boy-, le parrain de l’édition spéciale Animé 100, seront aussi présents : retrouvez les légendes de votre enfance lors de conférences et séances de dédicace. Retrouvez aussi la coupe du monde de maquette Gundam, le top 20 des personnages d’animation…

Cosplay pour les grands enfants

Que serait un salon dédié à la culture japonaise sans le cosplay ? Le salon Japan Expo est aujourd’hui la plus grande scène européenne pour le cosplay. Sur scène ou dans les allées du salon, croisez vos héros de toujours.

Et tous les jours aura son show, Assistez à la finale du concours européen European Cosplay Gathering ou ECG, et au lancement du prochain, avec la toute première sélection française. Et si vous participiez ? Sortez votre plus beau costume !

Musique 100 % nippone

Stars des génériques d’animes, K-Pop à la japonaise, jeunes talents punk-rock à découvrir… il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Venus tout droit du Japon, les musiciens confirmés ou novices nous entraînent, à travers concerts, showcases et dédicaces.

Partager