City Guide 

Que voir à Rome en 3 jours ?

S’il n’y avait qu’une ville à connaître de l’Italie, celle-ci serait Rome : son charme et son histoire, son romantisme et ses couleurs… 3 jours, c’est court, voilà un petit concentré.

1er jour à Rome, du Vatican au Panthéon

Au petit matin laissez-vous surprendre par la place Saint-Pierre du Vatican, et sa basilique. La plus grande église du monde s’étend sur 22 000m² pour 128 mètres de haut.

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’un des monuments les plus visités au monde. Après avoir admiré les œuvres de Giotto, Michel-Ange, Canova… montez les 330 marches qui mènent au sommet de la coupole pour profiter d’une vue panoramique sur la capitale italienne.

La chapelle Sixtine, éventuellement le musée du Vatican… filez en direction du Tibre pour visiter le Château Saint-Ange, puis après avoir traversé, la place Navone.
Vestiges antiques, fontaines Renaissances…

28 siècles d’histoire s’y retrouvent. Le Panthéon est tout près.

2eme jour, la Rome antique

Façade du pantheon de rome

Le Panthéon, Rome

Le Panthéon est une bonne entrée en matière pour la Rome antique. Il date du Ier siècle avant Jésus-Christ, et est surmonté de la plus grande coupole du monde antique.

Suivez ensuite le Capitole, le Forum, l’arc de Titus et le mont Palatin, l’arc de Constantin et le Colisée.

Pour aller encore plus loin, descendez aux thermes de Caracalla, puis au musée archéologique du palazzo Massimo.

fondations rome

La Rome antique

3eme jour dans la capitale italienne : art et histoire à la Villa Borghese

Prenez le temps d’une promenade dans le parc de la villa Borghese. C’est d’ailleurs aussi une très bonne idée d’activités à faire avec les enfants à Rome.

Choisissez ensuite entre tous ses musées : la galerie Borghese et sa splendide collection, le musée national étrusque de la ville de Giulia, la villa Médicis, la galerie nationale d’art moderne et contemporain, le musée Canonica, le musée Biloti.

Pour mieux profiter, restez en centre-ville : votre aparthotel Adagio est à deux pas du Vatican.

Partager