City Guide 

Que voir à Rome avec des enfants ?

Rues de Rome

Pas simple de visiter une ville avec des enfants… il serait pourtant dommage de les priver des richesses de Rome. Elle séduit les amoureux, elle sait aussi séduire les enfants, et la visite en famille promet de très beaux souvenirs.

Le Colisée

Colisée de Rome

Vue extérieure du colisée de Rome

Un petit voyage dans le temps ? Les enfants apprécient le Colisée pour voir de plus près l’Antiquité, celle d’Astérix et de nombreux films. C’est l’occasion de leur raconter les mythes romains et les légendes qui dessinent l’histoire de la ville.
Pour les passionnés, poursuivez avec le Capitole, le mont Palatin

La villa Borghese

le Temple d'Esculape

Le temple d’Esculape située à la Villa Borghèse.

Le plus grand parc de Rome est l’emplacement idéal pour une petite pause à l’ombre des pins-parasols. C’est l’ancien parc de la riche villa de la famille Borghese, on peut aujourd’hui y louer des vélos, se balader en barque, prendre le petit train du centre culturel Casa di Raphaello
Les plus petits se défouleront sur l’aire de jeux. Au cœur du parc se visite le zoo Bioparco, pour toute la famille.

Le quartier du Trastevere

En dégustant les traditionnelles gelati, on flâne dans les ruelles animées en comparant les meilleurs restaurants pour les grosses faims ou en admirant la villa Pamphili, ses jardins aux agrumes et ses fontaines…
Avec ses gros pavés, la via Appia Antica est typique, et l’ambiance du marché Campo dei Fiori est délicieuse. On peut même y faire des balades à poney.

Les secrets de Rome

fontaine de trevi

Récemment rénovée, la fontaine de Trevi abrite une sculpture représentant Neptune

Entre le château Sant’Angelo, la basilique Santi Quattro Coronati, les catacombes, la crypte des Capucins, la fontaine de Trévi… les secrets et les superstitions donnent des frissons.
Poussette ou porte-bébé ? Batello Azzuro ou piscine ? Pizza ou pasta ?… retrouvez dans votre aparthotel toutes les infos et astuces pour une visite en famille, avec le label Adagio Kids friendly !

Partager