City Guide 

Que faire à Liverpool en 3-4 jours ?

Vue Liverpool

La musique, le patrimoine, le foot… il y a tant de choses à voir à Liverpool ! En trois ou quatre jours, prenez le temps de visiter un concentré de culture anglaise.

Le patrimoine

L'Albert Dock de Liverpool

L’Albert Dock de Liverpool, une des attractions les plus visitées au Royaume-Uni et inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO

Capitale européenne de la Culture en 2008, Liverpool bénéficie d’un renouveau et sait mettre en valeur son patrimoine. Elle est classée depuis 2004 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quai Albert, le front de mer a le plus grand nombre de bâtiments classés d’Europe, du quai Head jusqu’au Stanley Dock. Ne manquez pas la cathédrale anglicane de Liverpool, le Wigwam Paddy et le Hall Saint Georges.

La musique

Statue John Lennon Liverpool

Statue de John Lennon natif de Liverpool

Liverpool est la ville qui a vu naître les Beatles. C’est une ville de légende pour tout le rock anglais des « sixties » et la Brit Pop qui suivit. Il suffit de flâner dans les rues pour sentir l’esprit populaire qui fit naître les plus grandes chansons.

Rue Mathew, retrouvez le Cavern club où les quatre garçons dans le vent ont connu leurs premiers succès. On y mange, on y boit et l’on écoute de la musique live toute la nuit. Flânez sur Mendips et Forthlin Road à Allerton, où grandirent John Lennon et Paul McCartney.

he Cavern Wall of Fame

« The Cavern Wall of Fame », mur de briques à l’extérieur du célèbre Cavern Pub

Penny Lane

La musique est omniprésente dans la ville, statues, graffitis rendant hommage à différents artistes sont visibles un peu partout

Le football

Stade d'Anfield

Stade d’Anfield à Liverpool

La légende vient aussi du sport, là où le football est une religion. Deux équipes opposent la ville : le Liverpool FC, les rouges, 18 fois champions d’Angleterre, cinq Coupes d’Europe des clubs champions et sept coupes d’Angleterre et les bleus, le Everton FC, pionnier du championnat d’Angleterre.

Laissez-vous prendre par l’intensité des matchs au stade d’Anfield, Halton ou Goodison park : de la magie du jeu anglais à l’énergie des supporters, on assiste à du grand football.

Restez au cœur de l’action : Notre Adagio Liverpool City Centre est au cœur de la ville ! Liverpool plaira autant aux familles qu’au groupe d’amis !

Partager