Agenda 

Prolongez l’été en partant en septembre !

C’est la rentrée : alors que tout le monde retourne travailler, profitez encore de l’été !

À Rome

Les italiens choisissent le mois de septembre pour visiter Rome, et pour cause : les foules de visiteurs se sont dispersées, les températures fondent, les tarifs aussi. Vous ne serez pas seuls, mais cela n’empêche pas d’apprécier une authentique dolce vita.

vacances à rome

Profitez de la vie nocturne de l’Estate Romana, l’été romain, où se jouent pièces de théâtre de rue, concerts dans les plus beaux sites de la ville, cinéma de plein air…

À Nice

« Sur la plage abandonnée… » : une fin d’été sur la Côte d’Azur est un petit plaisir à savourer. Le calme et le soleil règnent en maîtres, les couleurs s’adoucissent, et l’on peut rester des heures à se prélasser dans l’eau.

septembre à nice

Et pour prolonger l’été, l’ensemble des Alpes-Maritimes continue à faire la fête : le festival des Soirées estivales propose plus de 400 spectacles gratuits, sous le beau ciel nocturne azuréen. Chanson traditionnelle, musique classiques, jazz, théâtre, danse et cabaret, comédie… il fait bon flâner dans les rues des petits villages de la région !

À Arles

A la fin de l’été, la Camargue redevient sauvage, et la chaleur se fait plus clémente. C’est le bon moment pour se promener entre marais et rizières. Côté plage, la foule est partie, mais l’eau reste délicieuse.

vacances en camargue

Ne manquez pas la traditionnelle Feria du riz, à Arles, qui célèbre la culture locale pendant 3 jours. Du 8 au 10 septembre, retrouvez les courses camarguaises, les bandidos, les abrivados, le tout animé par les peñas, les spectacles de chevaux, et dans les arènes, novillada et corrida. Les stands de la Camargue gourmande vous feront déguster le meilleur des spécialités locales : riz, huile d’olive, miel, fromages, vins…

Partager