Agenda 

Profitez des premiers rayons de soleil dans le Sud

L’hiver a été long et rigoureux : retrouvez la douceur des premiers rayons du printemps, là où le soleil est roi.

En Provence, pour les saveurs de la campagne

L’air est doux, la campagne se réveille doucement, c’est le bon moment pour enfiler ses chaussures de marche et découvrir l’arrière-pays provençal. Dans le Lubéron, découvrez les paysages et dégustez les premières saveurs dans l’année sur les marchés de Apt, Bonnieux, Cadenet. Les succulentes fraises de Carpentras se montrent dès le mois d’avril, et les premières asperges suivront vite.

Les amateurs de sensations fortes pourront se mesurer aux grandes eaux du Verdon, et profiter d’une balade en canoë sur la Sorgue : au printemps, la rivière jaillie d’un rocher à Fontaine de Vaucluse, elle est bouillonnante.

Offrez-vous un déjeuner en terrasse sur une petite place, à Aix-en-Provence. Votre aparthotel Adagio est en centre-ville !

Sur la Côte-d’Azur, pour fêter le printemps

Les festivités traditionnelles du pays azuréen accueillent le printemps comme il se doit. A Nice, le quartier de Cimiez marque le 1er jour du printemps avec la fête des cougourdes : la courge typique est célébrée par des danses en costume traditionnelles, de la musique, des dégustations… la tradition veut qu’il fasse toujours beau ce jour-là.

En mai, Vallauris fête la fleur d’oranger et l’orange amère, et Opio fête la rose emblématique du pays de Grasse.

S’allonger sur la plage face au bleu profond méditerranéen, prendre le soleil sans bouger… vous en rêvez ? A Nice, c’est possible dès le mois de mars. Traînez en ville, dégustez les spécialités de poissons frais tout juste pêchés… ça aurait presque un petit goût d’été.

A très bientôt pour un printemps sur la côte-d’Azur chez Adagio !

 

 

Partager