Tendances 

Prenons de la hauteur sur Grenoble et les Alpes

Grenoble est une ville très jolie, souvent ignorée de ceux qui ne visent que les pistes de ski. Située aux pieds des Alpes, elle offre des perspectives étonnantes sur les massifs. La vidéo réalisée par Baptiste Ales, à partir d’un drône, vous donnera envie de partir là-bas.

Chartreuse, Vercors et Belledone, trois massifs servis sur un plateau

Le vidéaste et photographe amateur a pris de la hauteur pour filmer ces 5 minutes de vidéo au-dessus de Grenoble et de sa région. Située entre Isère et Drac, la ville, bien nommée « capitale des Alpes », avait accueilli la Xème édition des Jeux Olympiques d’hiver en 1968. Elle est à la croisée des parcs naturels régionaux du Vercors et de la Chartreuse.

Un coup de maître, pas un coup d’essai

Baptiste Ales, le vidéaste de L’Empreinte Photographique, n’en est pas à sa première vidéo. Il a notamment filmé le plateau Matheysin et ses lacs naturels. Un film bluffant, titré Or Bleu, qui transforme les lacs grenoblois en eaux paradisiaques. De quoi donner envie de visiter Grenoble et la région, bercée par de douces températures soufflées par le foehn. Mais vous pouvez aussi préférer Grenoble l’hiver, quand la neige l’envahit et lui donne des airs canadiens.

Partager