Agenda 

Pourquoi vous ne devez pas rater Paris Plage !

Activités à Paris Plage

Il fait beau, il fait chaud, la Seine scintille… et Paris vous emmène à la plage, du 20 juillet au 16 août. La ville étend ainsi ses zones piétonnières le temps de l’été. Bronzette, sport, concerts, les animations sont nombreuses.

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Cette année, l’événement s’ouvre sous le signe de l’écologie, avec l’inauguration de Surfrider pour une sensibilisation à la pollution des océans.

Un joueur de la NBA accueille ensuite les fans de basket pour quelques dribbles : une très belle initiation. Pour tous, des tournois et des concours de shoot seront ensuite organisés tout le mois sur le terrain aménagé.

Sur la voie Georges Pompidou

quai de paris plage

De nombreuses installations sont disponibles tout le long de la voie Georges Pompidou

La plage, la vraie ! Essayez-vous au Beach volley comme si vous étiez en Californie, bouquinez avec la Bibliothèque éphémère, détendez-vous avec le taï-chi et le yoga. Découvrez aussi la danse de salon, avec des animations salsa, tropical, rock. Des babyfoot seront installés pour de belles parties au bord de l’eau, et la Ligue de Pétanque animera 7 terrains et des compétitions.

Pour les enfants, la Ludo-plage est ouverte tous les après-midi, et des P’tits vélib’ seront à disposition. N’oubliez pas de vérifier que vos enfants soient bien protégés du soleil.

En plus, l’Eté du canal, au bassin de la Villette

Du samedi 4 juillet au dimanche 23 août 2015, en parallèle, le bassin de la Villette fête l’Eté du canal avec une tyrolienne, des initiations au foot, au tir à l’arc, au badminton, au street tennis, et au discgolf. Les pontons installés quai de Loire donneront une vraie sensation de port de plaisance, avec, plein d’activités nautiques : pédalo, aviron, voile, kayak, polo, des water-rollers, des bateaux tamponneurs électriques, des rollers-tubes… Profitez aussi de la vente directe d’un bon miel produit localement.

Passer ses vacances à Paris, ça vaut le coup rien que pour Paris Plage et pour l’accueil Adagio, dans l’un de nos 25 aparthotels parisiens.

Partager