Insolite Tendances 

Pour le championnat européen de football, des babyfoots connectés installés dans les gares

Des baby foot connecté pour l'euro 2016

Pour le championnat européen de football, la SNCF a décidé d’innover en lançant les babyfoots en ligne dans ses gares. Après les pianos, ces babyfoots vont mettre une ambiance amicale et festive dans les gares.

Des babys connectés

Cela fait déjà 2 ans que les babyfoots sont apparus dans quelques gares. Cette opération a aujourd’hui pris de l’ampleur ! La nouveauté, c’est la connexion.

Pour faciliter au maximum l’échange et la rencontre autour des babyfoots, la SNCF a fait créer une application sous Android et Apple : « Babyfoot Connecté ». Via cette application mobile, les voyageurs pourront en quelques minutes trouver un joueur à affronter sur ces babys.

Jouer au baby foot en gare

© Photo : Gares-sncf

Créer son profil et inviter ses connaissances se fait en quelques clics. Une fois la partie terminée, les scores sont facilement partagés sur les réseaux sociaux. L’application compte même les victoires et attribue des badges aux meilleurs. Devenez-vous aussi un champion de babyfoot avec la SNCF !

44 gares équipées

Les gares de Valence – TGV et Lyon – Saint-Exupéry étaient équipées de babyfoots depuis 2014. Fin 2015, c’était les gares de Nantes, Lille-Europe, Paris-Austerlitz et Aix-en-Provence – TGV qui étaient à leur tour pourvues.

Depuis, la liste s’est allongée. On compte ainsi de prestigieuses gares comme Paris-Montparnasse, Lilles-Flandres, Marseille – Saint-Charles, Lyon-Perrache. On trouve aussi dans la liste des gares beaucoup plus modestes : La Roche-sur-Yon, Lisieux, Saint-Etienne, et même Saint-Malo.

Le championnat européen de football sera l’occasion de jouer au foot, babyfoot, babyfoot connecté partout en France.

Télécharger dans l'app store

Télécharger sur Google Play

Mais au fait, avez-vous pensé à réserver votre aparthotel pour l’Euro ?

Partager