City Guide 

Ponts de mai : nos idées de Week End en Europe !

architecture pays bas

A Munich, pour son marché traditionnel et la nuit de la musique

Les festivités traditionnelles de l’Auer Dult de Munich remonteraient du Moyen Âge. Sur toute la Mariahilfplatz (place située sur la rive droite de Munich dans le quartier d’Au), une grande fête foraine bat son plein, entourée de stands de brocanteurs, gastronomie et gourmandises… Elle a lieu du 25 avril au 3 mai. Le 9 mai, la nuit est consacrée à la musique : 400 concerts partout en ville, 80 lieux et espaces ouverts au public toute la nuit.

A Cologne, pour le Sommerblut festival

Théâtre, musique, cinéma, danse… tous les arts se croisent au grand festival de la culture multipolaire ou « Multipolarkultur». C’est le rendez-vous international d’une culture militante et engagée, alternative, interculturelle, gay friendly… Le programme est vaste et passionnant.

A Vienne, de l’Opéra pour tous et le Wiener Festwochen

Du 4 avril au 30 juin, la ville de Vienne chante l’opéra : 100 représentations sont diffusées en direct sur un écran géant installé sur la Herbert-von-Karajan Platz, la place de l’Opéra. Mozart, Strauss, Puccini, Wagner… ils sont tous là, en version sous-titrée, accompagnée d’un maximum d’info sur les œuvres.
Du 14 mai au 21 juin se déroule le Wiener Festwochen, réunissant concerts classiques ou contemporains, performances, danse, théâtre, avant-garde… le printemps culturel est arrivé !

Et pourquoi ne pas rejoindre Vienne via ce train mythique ?

Autre idée pour le pont de mai : Bruxelles pour le Kunstenfestivaldesarts

La ville de Bruxelles s’ouvre entièrement à l’art du 8 au 30 mai. Les théâtres, les centres d’arts, le centre de la ville accueille des créations uniques, cosmopolites et bilingues. On y voit de l’art contemporain, du théâtre, de la danse, de la musique et de nombreuses performances. Pour faire participer les spectateurs, des ateliers et des rencontres sont organisées. Cette année est la vingtième édition, et au même titre qu’Avignon, il est incontournable. Profitez-en également pour réaliser les parcours BD de cette ville d’art et d’histoire.

Partager