City Guide 

Pont du 11 novembre : où partir en Europe ?

Parc en ville en automne

L’été est déjà loin, la routine s’est installée dans la grisaille et le froid : profitez du pont du 11 novembre pour bien commencer l’hiver, avec de belles destinations européennes.

Week-end du 11 novembre: du froid… et de la culture

Alors que la pluie bat le pavé de la ville, prenez le temps de découvrir les espaces culturels majeurs.

A Paris, c’est le moment d’aller se réchauffer dans un musée. Au Louvre, au Centre Georges Pompidou, il y en a pour tous les goûts. Voyagez en Amérique centrale au Musée du Quai Branly, avec l’expo « Mayas, 3000 ans de civilisation », où vivez les années 60 aux USA au Jeu de Paume, avec les photographies de Gary Winogrand.
(Voir nos aparthotels à Paris).

A Bâle, faites le plein de traditions suisses, lors de la grande foire d’automne, du 25 octobre au 10 novembre. Elle est célébrée depuis 540 ans. Profitez également du festival Culturescape qui clôturera sa 12ème édition le 22 novembre (lire notre article).

Révélée par son année comme Capitale Européenne de la culture en 2008, Liverpool est, elle aussi, riche de traditions et d’avant-garde. Réchauffez-vous au pub, en écoutant des sons de légende comme de nouveaux artistes des plus pointus.

A la mer, sous le soleil ou sous la pluie

Même par temps froid, les rives de la Méditerranée restent une destination de choix. De nombreuses villes vous permettent de profiter des joies de la plage.
Monaco, Nice ou Marseille promettent de belles journées de ciel bleu, sur une mer qui brille tel un miroir. Si le Mistral ne souffle pas trop fort, un petit café en terrasse devient de vraies vacances.
Non loin, goûtez au préparatif d’un Noël provençal, à Aix-en-Provence.
(Voir nos aparthotels Adagio en bord de mer).

A Caen, retrouvez plutôt les flots agités et des longues balades sauvages le nez au vent.

Et pourquoi ne pas apprendre quelques expressions régionales avant de partir en préparant votre week-end du pont de novembre ? Retrouvez notre top 10 des expressions à connaître. 

Partez ainsi en toute simplicité : les aparthotels Adagio, au cœur des grandes villes, vous accueillent en toute autonomie pour vous laisser un maximum de liberté.

Partager