City Guide 

Pont de l’Ascension : s’évader en week-end prolongé

vue sur la ville de Rome en italie

Cette année, le week-end de l’ascension est à rallonge : quatre jours pour s’évader avant l’été.

Week-end à Rome…

Rome est délicieuse au printemps. Flâner en ville, manger des glaces sur une piazza… un week-end passé à savourer la dolce vita est une belle évasion.

Les températures sont douces, le soleil brille et si vous trouvez qu’il y a trop de lumière, faites un tour au festival du film indépendant : vous retrouverez le goût des italiens pour le cinéma.

Une ville également idéale pour un week-end en amoureux.

De l’art à Avignon

La Cité des papes est belle sous le soleil : découvrez son centre historique, ses remparts, le palais, le Rocher des Doms… La ville est classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

La jeune création artistique a aussi voie au chapitre, au festival Emergence : Théâtre, danse, arts plastiques, musique, arts de rue… les événements animent la ville. Le 16 mai, c’est aussi la nuit européenne des musées. Au programme, des animations et des visites dans l’atmosphère magique de la nuit.

De la voile à Marseille

Un petit tour au château d’If, une visite du MuCEM, shopping et petit verre aux terrasses du port… En traînant sur la corniche, vous pourrez voir les grandes voiles de la Tacita Med Cup : au départ de la Pointe rouge, elle tient à sensibiliser le public à l’autisme. Des enfants autistes embarqueront pour un joli tour en mer. Chacun est invité à participer.

Pour un petit aperçu des nombreuses activités à faire à Marseille, retrouvez notre article sur les vues de Marseille en drône : ballades dans les calanques, visites des musées, voir à 360° la ville depuis son plus haut sommet, flâner sur le Port, partir en bateau découvrir ses îles et pourquoi pas se détendre sur une des nombreuses plages de la ville.

Bière et foot à Liverpool

Envolez-vous jusqu’à Liverpool pour quatre jours de fête et de musique. Le jour, visitez ses deux cathédrales, faites du shopping, baladez-vous en Yellow Duckmarine, imprégniez-vous de l’esprit marin pour mieux vivre la fête dans les pubs et les salles de concert, le soir venu. Et le 15 mai, Liverpool rencontre Chelsea… l’ambiance sera chaude.

Partager