Agenda 

Passionnés d’automobile, rendez-vous au salon de Francfort 2017 !

IAA Francfort

D’aucuns disent que le salon automobile de Francfort, IAA de son petit nom, est le plus grand salon auto du monde. Il se tiendra du 14 au 24 septembre, à Francfort sur le Main.

Internationale Automobil Ausstellung, depuis 1897

En 1897, le salon se lançait à Berlin, à l’hôtel Bristol, avec seulement huit véhicules. Les amateurs étaient déjà au rendez-vous. Il fut réorganisé tous les ans – parfois deux fois par an ! – à Berlin, prenant de plus en plus d’ampleur.

Dans les années 30, accédant à une production industrielle, l’automobile s’est popularisée, faisant du même coup de plus en plus de passionnés. Le salon fut dès lors l’occasion, pour les constructeurs allemands, de montrer leurs meilleurs modèles. En 1951, le salon se tint à Francfort pour la première fois.

Le futur de l’industrie automobile : place au numérique !

En 2017, l’IAA fête sa 67e année, avec un thème à l’honneur : « Future now », le futur dès maintenant.
Habitué des dernières tendances et des dernières découvertes techniques de l’industrie automobile, le salon fait place cette année au numérique : conduite automatisée, voitures connectées et voitures électriques…

Et si on parlait aussi des autres solutions de mobilité urbaine ? Découvrez ce qui pourrait remplacer les automobiles dans un avenir pas si lointain.
Au programme, retrouvez des démonstrations de pilotage, expérimentez les nouveautés, participez aux ateliers et aux jeux, testez votre conduite sur un circuit à obstacles, plongez dans le passé à l’expo des voitures de collection des années 70, apprenez-en plus lors des conférences …

Les enfants pourront s’amuser comme les plus grands, avec des séances de cinéma, des compétitions sur mini-circuit, de nombreux jeux et concours, avec plein de cadeaux à gagner.
Les plus grands constructeurs auto seront au rendez-vous ! Profitez-en pour séjourner dans notre Aparthotel Adagio à Francfort : pour être au plus près de l’événement !

 

 

Partager