City Guide 

Partir en week-end à 2h de Paris

Parc du Cinquantenaire de Bruxelles

Envie d’un petit week-end ? La coupure avec le Métro-boulot-dodo n’est pas si loin, sortez de Paris sans même prendre l’avion.

Lille et Bruxelles, vers l’Europe

Visitez les capitales européennes.

Lille est à seulement 2h20 de voiture. Elle est belle, vibrante, on s’y rend pour ses musées et ses dernières expositions, ses rues, ses places et sa vie nocturne.

A ne pas manquer : le musée des Beaux-Arts, le marché de Noël, la Piscine de Roubaix…

Passage du Nord en Belgique

Le Passage du Nord à Bruxelles est classé monuments historiques

Sous ses airs de grande capitale, Bruxelles reste accessible et sympathique. On y va entre copains pour les sucreries du Nord – speculoos, gaufres… – la bière et les frites, la BD et ses murs peints

Ne manquez pas les façades Art nouveau d’Ixelles et Saint-Gilles, la Grand-place, le Manneken-Pis, le Mont des arts…

Poitiers, Tours, Orléans… le patrimoine français

Maisons à colombages de Poitiers

Centre historique de Poitiers

Profitez d’un petit week-end en amoureux pour découvrir le patrimoine d’une jolie ville française. A 1h30 de Paris se trouve Orléans : la ville est en train de se refaire une beauté pour révéler pleinement sa légende.

Classée Ville d’art et d’histoire, elle fut le fief du règne capétien, sur huit siècles : elle en garde de nombreux monuments.

Tours est également 1h30 de Paris, avec ses guinguettes et terrasses de bars, ses maisons à colombages. Incontournables, le Musée des Beaux-Arts, la cathédrale Saint-Gatien et le Vieux-Tours.

Nantes, le Havre… pour l’air de la mer

Voilier à l'entrée du port
En train, on rejoint Nantes en 2h et quelques minutes. La mer n’est pas loin, et ses embruns courent les vieilles rues nantaises. La cathédrale, le Grand théâtre, les places, l’île de Nantes… les lieux à visiter sont nombreux.

La ville du Havre est classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, pour son ensemble architectural unique, dessiné par l’atelier Perret après la Seconde guerre mondiale.

Pratique : retrouvez les aparthotels Adagio au cœur de la ville.

Partager