Agenda 

Paris : où profiter du nouvel an chinois ?

Nouvel An Chinois

L’année du Chien de Terre commence le 16 février 2018 : défilés traditionnels, expositions, dégustations… la capitale et ses alentours met la Chine à l’honneur !

Les défilés traditionnels

Incontournable du nouvel an, le défilé traditionnel est un voyage à lui tout seul. Les dragons grandeur nature se glissent dans les rues, poursuivis par des majestueux lions, accompagnés par un cortège de costumes riches en ornements.

défilé nouvel an chinois à paris

Cette année, suivez le défilé dans le quartier de Belleville, le 17 février en début d’après-midi, au départ du métro du même nom, pour suivre le boulevard de la Villette et faire un tour du quartier, par la rue du Faubourg du Temple.

A l’aparthotel Adagio Access Paris Philippe Auguste, vous ne serez qu’à deux pas !

Noisy-le-sec fait aussi son défilé : le dimanche 18 février, à 15h30, il se lancera après une traditionnelle danse du lion.

Le défilé le plus populaire reste celui du XIIIe arrondissement parisien, qui aura lieu le 25 février à partir de 13h. Le cortège attire chaque année plus de 200 000 spectateurs, pour environ 4000 participants.

Nouvel an chinois

Expositions, animations et conférences

La mairie du 3e arrondissement se parera de ses plus belles couleurs pour présenter une série d’animations comme des démonstrations de calligraphie et d’origami, des initiations et ateliers d’arts martiaux et Qi Gong, des lectures de contes chinois…

A Courbevoie, l’association « A la rencontre de la Chine » propose de nombreux spectacles pour les enfants, ainsi que des dégustations de saveurs traditionnelles : de quoi passer une bonne soirée !
N’hésitez pas à rapporter de quoi vous faire un bon petit diner dans votre Aparthôtel Adagio : l’aparthotel Adagio Access la Défense de la place Charras est à quelques minutes à pied.

ou feter le nouvel an chinois à paris

Partager