Agenda 

Paris pendant les fêtes : un must !

Paris pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont peut-être la meilleure période pour découvrir la ville Lumière : ouvrez grands vos yeux !

Les vitrines des Grands magasins

C’est l’une des plus belles traditions parisiennes : chaque année, les grands magasins s’habillent de décorations féériques. Les façades s’illuminent telles d’immenses tableaux, et les vitrines s’animent de scènes de contes de fées, plus magiques les unes que les autres.

Boulevard Haussmann, au Printemps, aux Galeries Lafayette, au BHV ou au Bon Marché sur la rive gauche… l’émerveillement est au coin de la rue, pour les petits comme pour les grands.

Les marchés de Noël de la capitale

A Noël, Paris prend des airs alsaciens. Devant Notre Dame, aux Invalides, au pied de la Tour Montparnasse, à Montmartre, à Saint-Germain des prés, devant la Gare de l’Est… De jolis villages aux maisons de bois investissent de nombreux quartiers pour une découverte culturelle, gustative et ludique : artisanat, jeux et attractions pour les enfants, dégustation de vin chaud, crêpes, pain d’épices… Les traditions et les savoir-faire se rencontrent.

Et rue de Rivoli, près de la Concorde, vous pourrez découvrir un marché de Noël 100 % norvégien. Un bon plan pour des cadeaux de dernière minute.

Charléty sur neige

Pas besoin d’aller en montagne, Paris a aussi sa station de sports d’hiver. Piste de luge, patinage sur glace synthétique, raquettes, escalade, jardin des neiges… tous les ans, le stade Charléty offre des activités de neige 100 % gratuites, le tout au milieu de vrai sapin. Des vacances à la neige comme pour de vrai, pour les enfants et les jeunes, de 3 ans à 17 ans.

Et pour profiter d’un maximum d’évènements au cœur de la capitale, retrouvez tous nos aparthotels Adagio parisiens !

Partager