City Guide 

Paris New York en 3h30 ? C’est bientôt possible !

paris New York en avion

Les nouvelles technologies permettront dans quelques années de relier les grandes villes mondiales en un temps record. Boom Technology, constructeur aéronautique innovant, vous proposera en 2023 de relier Paris à New York en moins de 4 heures. Décryptage.

Un rêve inaccessible ? … ou pas !

Présenté au salon du Bourget, le projet est étonnant mais l’entreprise américaine Boom Technology a annoncé la livraison de 76 appareils. Qu’ont-ils de plus ? Ils vous permettront de rallier l’Amérique en seulement 3 heures et demi. Pas plus que le trajet Paris-Brest en TGV ! Similaires au Concorde, les avions présentés voleront à une vitesse de plus de 2 700 km/h. Cela fait 10 % de plus que le Concorde, pourtant considéré comme un avion supersonique. Inconvénient majeur, les aéronefs ne pourront contenir que 55 passagers. Une campagne d’essais effectuée en 2018 permettra de valider le projet.

New York

Vers une véritable révolution

Depuis quelques années, le secteur du transport aérien connait une véritable révolution. En effet, de plus en plus de compagnies et de sociétés privées développent des moyens de transport innovants qui permettront de gagner un temps considérable dans les trajets. Tout comme Boom Technology, ces sociétés arrivent à bouleverser le marché. Avec une croissance à 2 chiffres prévue pour cette année, le marché aérien mondial prend une place importante dans nos trajets quotidiens.

Boom Technology

Crédit photo : yourg/123RF

 

Partager