City Guide 

Paris : la disponibilité des « Vélib » en temps réel

location de vélib à Paris

La ville de Paris est une des premières villes françaises ancrées dans le développement durable. Les Vélib’ témoignent de l’engouement des Parisiens pour protéger leur environnement et se déplacer autrement. Les créateurs d’applications pour smartphones en tiennent compte.

Des applis existent maintenant pour tout système. Grâce à elles, il est possible de connaitre en temps réel le nombre de Vélib’ dans une station donnée.

Disponible pour tous les systèmes d’exploitation

Application smartphone Vélib'

Aperçu de l’application Vélib’ et de la géolocalisation des vélos disponibles

Les applications Vélib sont développées pour les systèmes Apple, Nokia, Windows Phone et Google. Il est également possible de réserver un vélo, avec un abonnement.

Pas de souci pour aller au travail les jours de semaine. En fonction de la position géographique de l’utilisateur, un guidage vers la station la plus proche est possible pour y louer un Vélib’.

A Paris et ailleurs, une application utile

L’application JC Decaux est l’une de ces applis. Elle est développée pour App Store et Google Play. Avec AllBikesNow, on accède à la station Vélib’ la plus proche sur sa tablette ou son téléphone.
On peut ainsi, en temps réel, connaitre la disponibilité des vélos d’une station à Paris et dans les villes voisines. Accessible dans toutes les villes ayant un système de vélos en libre-service, l’appli donne le nombre de vélos présents dans chaque station.

Son petit plus : elle fonctionne ailleurs qu’à Paris, y compris dans des villes étrangères.

Alors prêts ?

Crédit photo : Flickr/Mariordo59

Partager