City Guide 

Paris, 4e ville la plus attractive au monde !

Louvre

Même si les attentats et les grèves ne l’ont pas aidée à monter dans le classement, la ville de Paris reste très attractive. Mieux que cela, elle grimpe de 2 places dans le classement des villes les plus attractives que réalise PwC chaque année.

Dans le Top 4

Arrivée ex æquo avec la ville de New York en termes de qualité de vie, Paris est dans le top 4 des villes les plus attractives au monde. Grande gagnante, Londres arrive en tête suivie de près par Toronto, Singapour et Amsterdam. L’étude prend en compte plusieurs indicateurs dont des données économiques, politiques, sociales et culturelles. Plus de 10 thématiques ont été étudiées pour parvenir à ce classement.

Paris, homogène

A en croire le cabinet d’audit, Paris possède des performances très homogènes tant au niveau culturel que sur le plan de l’innovation et des infrastructures existantes. La ville montre une grosse fiabilité et arrive à dépasser des villes mondialement connues comme Montréal ou encore Milan. Paris est également la seule métropole classée dans le Top 10 pour 9 de ces critères, faisant de cette dernière une des villes les plus complètes à l’échelle mondiale.
Un seul bémol : la ville est moins performante en matière de croissance économique et de création d’emploi. Si elle progresse dans ces domaines et se maintient dans les autres, on a de bonnes chances de la voir monter au classement de l’année prochaine !

v

Retrouvez l’infographie dans son intégralité ici.

 

Partager