Agenda 

Objectif Rock en Seine cet été !

Festival rock en seine 2017

Depuis quinze ans, les beaux jours annoncent l’arrivée d’un incontournable des festivals européens : vibrez à Rock-en-Seine les 25, 26 et 27 août 2017.

Du rock au domaine de St-Cloud

Depuis 2003, le rock et la pop investissent les jardins du domaine de St-Cloud, conçus par le célèbre Lenôtre, jardinier du roi, au XVIIe siècle.

Le domaine était déjà un lieu de fêtes somptueuses, quand au XVIIIe siècle, Louis XVI offrit Saint-Cloud à Marie-Antoinette : la reine en fit un spot incontournable des soirées parisiennes. Le domaine de Saint-Cloud n’a pas attendu le festival pour vibrer au son des stars du moment, et Rock en Seine perpétue la tradition.

3 jours de musique, de rock et de fête

Pendant 3 jours, 5 scènes peuvent accueillir entre 10 000 et 30 000 spectateurs pour des shows jusqu’au bout de la nuit. Un écrin de verdure, de chaudes soirées d’été : place à la musique !

Franz Ferdinand, Jain, the Kills, Cypress hill, PJ Harvey, Villejuif underground… les légendes rencontrent les petits nouveaux. Aux côtés des grands concerts ont lieux les Avants-Seine, où 6 jeunes groupes de la scène française prouvent leur talent. Et Première en Seine réserve une place à des groupes de lycéens de la région Ile-de-France.

Votre enfant est un rocker ? Pour les graines de stars, le Mini Rock en Seine est un festival à lui tout seul : animations et concerts adaptés sont installés dans un espace préservé de la foule. On y croise même les plus grands critiques musicaux…

Le Summer camp

Cette année, un Summer camp permet aux jeunes rockers de rencontrer des pros et de tester leur technique. Blind tests, mini-show, workshops : serez-vous la prochaine tête d’affiche du festival ?

Partager