Agenda 

La Nuit blanche de Paris: découvrez le programme

Affiche de la Nuit blanche de paris

Paris se donne à l’art toute la nuit du 4 octobre 2014, de 19h jusqu’au matin. Une cinquantaine d’artistes feront briller la capitale de leurs plus belles œuvres.

Déjà 13 ans d’art nocturne

La Nuit blanche à Paris existe depuis 2001, initiée par la Ville de Paris. Depuis, le concept a pris une ampleur internationale, et on le retrouve à Rome, au Canada, à Bruxelles, Madrid… jusqu’à Lima, au Pérou !

Elle se tient tous les premiers samedis d’octobre. Son ambition est de faciliter l’accès à l’art au plus grand nombre, le tout dans une ambiance de fête. Les arts visuels sont à l’honneur, la place est aussi là pour la musique, les lettres… L’événement est totalement gratuit, et ouvert à tous, petits et grands. Il accueille régulièrement plusieurs millions de visiteurs.

La Grande randonnée artistique de 2014

Pour établir un véritable parcours de découverte, une grande randonée a été spécialement imaginée pour cette nuit exceptionnelle, le GRA : le circuit de Grande Randonnée Artistique. La rive gauche dévoilera les œuvres d’arts sous forme de haltes et de points de vue, pour pouvoir prendre le temps de les admirer. Sur la Rive droite, retrouvez le parcours notamment sur le bassin de la Villette, Belleville, Ménilmontant, le Marais, les berges de la Seine…

Et partout dans Paris, découvrez comment l’espace public est revisité dans une variété d’installations, sculptures, performances, un musée de street art à ciel ouvert, de la danse, du cirque… Certains espaces d’habitude fermés au public s’ouvrent cette nuit-là, et la fonction des grands sites parisiens est complètement détournée. La ville devient magique, et, sous un autre jour, elle se reconnait à peine.

Pour plus de détails sur le programme, visitez le site de la nuit Blanche de Paris

Que vous fassiez une courte balade ou que vous marchiez toute la nuit, nos 25 aparthotels Adagio parisiens se feront un plaisir de vous accueillir !

Crédit photo: ©-OTCP-DR

Partager