Insolite 

Noël : Une maison illuminée à faire rêver en Lorraine

Décorations Noel Maison

Bientôt Noël, les marchés de Noël ont démarré dans l’Est de la France et vont bientôt se multiplier. A un mois de Noël, les villes ont commencé à déployer les illuminations, et les familles sortent les leurs des cartons. Départ pour la Lorraine, où les illuminations familiales dépassent toutes celles des villes voisines.

Plus de 1000 visiteurs par week-end

C’est en moyenne ce qu’attirent les illuminations de la maison Lantéfontaine, qui vit près de Metz. Il faut dire que la maison est un véritable parc d’attractions, ouvert au public. En 2016, le thème de la fête était la Reine des Neiges de Disney. Cette année, ce sera Vaiana. Quand la maison s’illumine, à la tombée de la nuit, le spectacle féérique vaut effectivement le déplacement.

La maison l’an dernier, sur le thème de La Reine des Neiges

Des décors magnifiques

La décoration prend une année entière : invention de l’agencement dès les fêtes finies, conception des décors dès le mois de mai, installation des ampoules à partir du mois d’août et illumination à partir de novembre. Ce ne sont pas moins de 50 000 ampoules qui brillent et une centaine de décors imaginés et installés. Un village est même installé à l’intérieur, visible de l’extérieur quand les Przybylski s’absentent.

Ouvert depuis le 18 novembre, de 17 heures à 21 heures. La Princesse Vaïana et le (vrai) Père Noël accueillent les enfants comme les plus grands.

Partager