Tendances 

Noël à Paris : s’émerveiller devant les illuminations des grands magasins

Les Champs Élysées à Noël

Paris n’est jamais autant la Ville lumière que lorsqu’elle s’illumine, tous les ans pour la période des fêtes de fin d’année. Boulevard Haussmann, place Vendôme, avenue des Champs Elysées… rêvez les yeux grand ouverts.

Boulevard Haussmann

Entre l’Opéra et Saint-Lazare, tout le boulevard Haussmann s’illumine à partir du début de novembre. Les scénographes et professionnels de la lumière redoublent chaque année de créativité pour imaginer un spectacle unique. Les Galeries Lafayette se démarquent pour leurs vitrines qui enchantent petits et grands, et pour ses 150 ans, le Printemps présentera cette année les créations uniques de ses partenaires : Lancôme, Sonia Rykiel, Louboutin… en plus des vitrines, vous pourrez participer à des animations uniques.

Flânez ensuite rue Saint-Honoré, passez par la place Vendôme : plus parisiennes que jamais, les boutiques de luxe à l’heure de noël vous font vivre un conte de fées.

Galeries Lafayette sur le boulevard Haussmann

Les Champs Elysées

La plus belle avenue du monde se transforme en un flot de lumière, avec ses grands arbres décorés, encadrant des boutiques à la décoration soignée. Pour poursuivre dans l’élégance, prolongez la promenade avenue Montaigne, qui fait briller les grands noms de la mode. Pour y séjourner ? Un aparthotel Adagio est situé à deux pas.

l'arc de triomphe à Paris

 

Bercy village

Loin des grands axes de circulation, Bercy village brille par son ambiance intimiste et chaleureuse. En plus des décorations et lumières, de nombreuses animations sont proposées, dont une expo photo où l’on suit le Père Noël dans sa vie quotidienne, tout au long de l’année : une séance de yoga au Cambodge, un café avec Dark Vador, une petite baignade…

Bercy Village à Noël

Le Bon marché

Rive gauche, les vitrines du Bon marché sont celles d’un noël pointu et arty. Le magasin laisse souvent libre court à l’imagination d’un grand créateur, comme Ai Wei Wei, Louboutin… Les adultes aussi aiment le lèche-vitrine.

Le bon marché à Noël

Crédits photo : Wikipédia, Pexels

Partager