Agenda 

National Geographic Kids : les enfants ont du talent !

Célèbre dans le monde entier, l’International Kids Photo Contest est un concours organisé par le National Geographic pour les enfants du monde entier. De 6 à 14 ans, ils peuvent exposer leurs plus belles photos. Cette dernière édition a réservé de très belles surprises.

Un concours original, rien que pour les enfants

Réservé aux enfants âgés de 6 à 14 ans, ce concours dévoile au grand public de magnifiques images de talents réellement prometteurs. Les plus belles images de ce concours sont tout simplement incroyables. Venue tout droit des Pays-Bas, la photo de Jennifer Jayne, 10 ans, met en avant à contrejour un cheval cabré éclaboussant l’eau. Aussi belle soit-elle, ce n’est pas la photo gagnante, qui nous vient aussi des Pays-Bas. Il s’agit de Dewi Baggerman, 11 ans, qui a immortalisé un champ de tulipe vu d’en dessous, une photo très originale.

Concours photo National geographic

© DEWI B., 11, NETHERLANDS

Un petit oiseau

Dans la catégorie « amazing animals », il y a ce petit oiseau en train de pailler dans tous les sens et avec un petit micro en train de chanter. Il a été photographié par Kate, 12 ans. Elle non plus n’a pas gagné. La catégorie a été remportée par Maj Kastelic, 13 ans, de Slovénie, avec une photo étonnante d’un caméléon sur le point d’avaler une sauterelle, fondu dans la forêt malaisienne ! Deux autres photos ont été primées : celle de Pan Yinzhi, 13 ans, dans la catégorie « étrange mais vrai », et celle de Sanya Jain, 12 ans, dans la catégorie « vacances sauvages ».

© KATE A., 12

Partager