City Guide 

Nantes : ouverture de la plus grande salle de jeux d’évasion de France !

escape hunt nantes

Les salles de jeux font le plein depuis trois ou quatre ans. La dernière des salles de jeu a été ouverte à Nantes il y a quelques mois. Probablement le plus grand « escape game » qui ait été aménagé en France.

L’escape Hunt arrive à Nantes !

Inconnus il y a de cela dix ans, les « escape game » fleurissent un peu partout en France actuellement. Avec plus de 1800 m2 et 6 salles de jeux, l’Escape Game de Nantes propose plusieurs énigmes à résoudre en un peu moins de 60 minutes, montre en main. Tout commence par une ambiance très british nous ramenant dans les années 40. Avec du mobilier purement rétro, tous les objets rappellent cette ambiance particulière tout droit sortie d’un film d’époque.

Les « escape game », un travail d’équipe

Parmi les énigmes, une enquête au chantier naval, la recherche de la pierre philosophale ou encore la recherche du testament secret d’Anne de Bretagne, dans la chambre de son château. Voilà un décor qui ressemble à s’y méprendre à la chambre du château d’Anne de Bretagne, situé à proximité de l’Aparthotel Adagio Nantes Viarme. Ce qui fait la spécificité de ce type de jeux est bien la collaboration en équipe. En effet, ne comptez pas réussir à sortir sans avoir à travailler en équipe. Il est indispensable de bien collaborer pour aller de l’avant dans vos différentes énigmes. Les animateurs peuvent également vous aider à progresser dans votre jeu en vous donnant des indices. Une véritable aventure en perspective !

intérieur escape hunt nantes

Un escape game, c’est avant tout une ambiance, et Escape Hunt l’a bien compris.

Credits photo : nantes.escapehunt.com

Partager