Tendances 

Nancy classée 5ème ville la plus attractive de France pour les jeunes

Place Stanislas à Nancy.

La ville de Nancy est très appréciée des jeunes. Selon le classement de L’Express réalisé à la rentrée 2018, la capitale de Meurthe et Moselle attire de plus en plus les étudiants. Explication.

Nancy, une ville jeune pour les jeunes

La capitale lorraine est dynamique. Elle accueille plus de 50 000 étudiants, soit plus d’un résident sur 6. Située au cœur d’une région qu’on dit sinistrée, elle présente pourtant un taux de chômage relativement faible.

Les jeunes étudiants y apprécient aussi son ambiance et sa qualité de vie. Question budget, ce n’est pas une ville très chère. Enfin, l’offre culture aussi bien que sportive, indispensables attraits pour les jeunes, est jugée intéressante.

Les grilles et fontaines de la Place Stanislas à Nancy.

5ème position seulement pour Nancy

L’examen des critères du classement permet de se rendre compte qu’il reste des choses à améliorer…. Si tant est qu’elles puissent l’être. L’un des critères les moins bien notés concerne la météo. La ville est trop peu ensoleillée au goût des étudiants. De plus, bien que très proche de la capitale européenne, Nancy bénéficie peu de son aura. Malgré ses nombreuses écoles prestigieuses, elle attire peu les étudiants Erasmus. Gageons que ce classement mettra un coup de projecteur sur la belle ville de Nancy !

Partager