Agenda City Guide 

Mettez les voiles pour le pont de la Toussaint

Un voilier au milieu de la mer

Les couleurs d’automne sont splendides, et bientôt, on n’aura qu’une envie, c’est de rester sous la couette : profitez du pont de la Toussaint pour vous offrir une dernière escapade avant les frimas de l’hiver.

Respirer l’air marin à Hambourg

Les embruns de la mer du Nord se font sentir jusqu’au centre-ville de Hambourg, sur l’embouchure de l’Elbe. La ville gravite autour de l’immense port, qui loin d’être dénué de charme donne à Hambourg son authenticité. Et pour faire venir les loups de mer du monde entier, Hambourg accueille le salon international du bateau, cette année du 29 octobre au 6 novembre.

Salon nautique d'Hambourg

Le salon nautique d’Hambourg. Source : groupon.de

 Frissonner en Ecosse pour Halloween

Il fait bon flâner dans le quartier médiéval d’Old town, avant de se blottir dans la chaleur d’un pub typique. Ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Edinburgh est un livre ouvert sur l’histoire : les fantômes de Marie Stuart et de Cromwell hantent encore le château, et vous pourriez peut-être croiser Stevenson ou Dickens dans le très romantique quartier du Grassmarket. Avec les enfants, une chasse au trésor d’Halloween est organisée dans le jardin botanique, le samedi 29 octobre.

fête d'Halloween à Edimbourg.

Halloween à Edimbourg. Source : edinburgh.org

Admirer les couleurs d’automne à Bâle

Entre l’élégante forêt noire et la douce campagne alsacienne, Bâle a la taille idéale pour un week end citadin et nature à la fois. Découvrez la vieille ville et le quartier Saint Alban, roussi par l’automne, où les canaux courent entre les maisons à colombage. Une petite faim ? Goûtez aux spécialités gastronomiques de la Foire d’automne, la plus ancienne foire de Suisse. Depuis plus de 500 ans, la ville entière met ses habits de fête pour présenter le meilleur de ses traditions : animations foraines, grand marché de spécialités, artisanat et produits locaux…

La journée fut bien remplie, il est temps de renter ! Mettez-vous au chaud dans votre Aparthotel Adagio.

L'automne à Bâle

L’automne à Bâle. Photo : Douglas Knisely

Partager