City Guide 

Les meilleures terrasses de Bordeaux

L’air est doux, le soleil se fait chaleureux… et si on sortait boire un verre ? La cité du vin et des tablées gourmandes collectionne les belles terrasses, de la mieux cachée à la plus populaire.

Les Chantiers de la Garonne, la plus estivale

En pleine ville, direction la plage : aux Chantiers, les pieds dans le sable, on déguste les huîtres du Bassin accompagnées d’un petit verre de blanc bien frais. Au sein de la friche rénovée Darwin, l’ancien chantier naval reprend du galon pour une ambiance 100 % chill, et surtout très branchée.

Le Palo Alto, la mieux cachée

Sur le quai de la Monnaie, entre des murs qui ne payent pas de mine, se cache la terrasse tropicale du Palo Alto. Là, au soleil, en dégustant des petits plats simples et frais, on s’évade loin du tumulte de la ville.

Source de l’image : mademoisellemodeuse.com

Le Frida, la plus Gipsy

A la fois citadine et bucolique, la terrasse du Frida est un doux paradoxe : il y fait bon siroter des cocktails venus d’ailleurs comme de bons rouges locaux, en dégustant des tapas qui fleurent la grande gastronomie. A découvrir après une virée shopping en plein centre-ville, au 27 rue Buhan. Et après une bonne soirée, on rentre à la maison : direction l’Adagio Bordeaux Gambetta, à seulement quelques minutes à pieds !

Chez Alriq, la plus festive

La guinguette a commencé sa saison, à nous les p’tits bals sous les lampions ! Conviviales et romantiques, les soirées sont animées de concerts pour se trémousser, ou pas : Vous pouvez aussi rester assis tranquillement sous les arbres et au bord de l’eau pour déguster tapas, rhums et cocktails. Au Port Bastide, à deux pas des Chantiers de la Garonne.

Source de l’image : res.cloudinary.com

Partager