Tendances 

Les meilleures adresses pour manger végan et végé à Strasbourg

Choucroutes, jarrets et saucisses traditionnelles n’ont qu’à bien se tenir : la capitale de la gastronomie alsacienne se met au goût de la planète. Du resto traditionnel au fast food branché, les adresses se multiplient. Notez que toutes ces adresses sont rapidement accessibles depuis votre Adagio apparthotel à Strasbourg place Kléber !

L’Ere Végan

Epicerie fine, cosmétique, produits d’entretien… La nouvelle boutique strasbourgeoise nous apprend la vie 100 % végan. Tous les midis, on y déguste une cuisine colorée et savoureuse. La part belle est faite au recyclage et à la réduction des déchets. Au 20 rue de l’Elbe.

Pizz’arÔme

Ce n’est pas toujours évident de partager une pizza entre copains lorsqu’on est végétarien, et le choix est vite limité. Chez Pizz’arÔme, la promesse d’une carte variée, pleine de belles idées ensoleillées, est tenue. Et avec de la créativité, en plus : soupes, salades, pizza sucrée… au 15 rue de la Croix.

Eden sans gluten

Sans gluten certes, mais sans aucun produit d’origine animale : de l’entrée au dessert, le restaurant propose une carte complétement végan et sans gluten. Falafels, crêpes au curry noir, burgers, paëlla, bowls… installez-vous tranquillement en terrasse, au 6 place Arnold, à côté du jardin botanique.

Velicious Burger

Premier fast food vegan de Strasbourg, il est le petit frère du restaurant Velicious. Alors que l’aîné décline des recettes plutôt traditionnelles, le Velicious Burger réunit les mangeurs de toutes saveurs.

Bistrot et Chocolat

Végétariens, les petits plats du Bistrot et Chocolat se tournent de plus en plus vers le végan. Entre burgers, spaghettis et currys, la cuisine traditionnelle est revisitée, souvent inspirée de saveurs du monde entier. Le restaurant compte parmi ses valeurs sûres un chocolat chaud réconfortant, sans aucun produit d’origine animale. Le brunch reste un must, il a ses habitués. Près de la Cathédrale il est au 8 rue de la Râpe.

Partager