City Guide 

Marseille, les activités dans le quartier du Vieux Port

vieux port de marseille

Cœur de la cité Phocéenne depuis plus de 2 600 ans, le Vieux port vient d’être rénové, pour le plaisir des yeux et de la balade. Il est le soleil d’une vie marseillaise gaie et chaleureuse.

Pour la balade dans Marseille par la mer ou la terre

Une photo publiée par Anaïs Eymar (@aeymar) le

La rénovation du Vieux port offre un bel espace pour les piétons, d’où l’on peut admirer l’arrivée des bateaux, le Pharo, le fort St Jean. Dès la sortie de Métro, filez vers votre droite face à la mer, vous pourrez rejoindre le fort Saint Jean et le MUCEM en longeant les immeubles de l’architecte Pouillon, à côté de la Mairie, ainsi qu’un ou deux vieux gréements (il s’agit du matériel qui permet la manœuvre des bateaux à voiles).

En prenant vers la gauche à la sortie du métro, vous pouvez vous diriger vers le cours Estienne d’Orves, ses cafés sympa… Remontez jusqu’à la très belle église st Victor et sa vue imprenable sur le port, ou jusqu’au Palais du Pharo, d’où l’on voit la mer, et la rade de Marseille. Pour prendre le large, cap sur les îles du Frioul et le château d’If. L’embarquement se fait sur le Vieux port. Les marins d’eau douce préféreront le Ferry boat, qui fait la navette gratuite entre les deux rives.

Pour le shopping

Les belles boutiques encadrent la partie Sud du Vieux port. Le cours Estienne d’Orves abrite de belles boutiques à l’architecture remarquable. Sur sa place se déroule le grand marché aux santons de Noël. La rue Paradis, la rue Sainte, la rue Grignan, la rue Davso, la rue St-Ferréol ou le Centre bourse font le bonheur des serial shoppers. Le soir pour profiter d’un magnifique coucher de soleil, arrêtez vous pour profiter d’un apéro avec vue !

Pour la culture marseillaise

 

Une photo publiée par @deeniisova le

Plus de 2 600 ans d’histoire, Marseille possède une réelle richesse culturelle.

Le Mucem, nouveau symbole de la ville, est une perle architecturale et de Culture. Ouvert en 2013, il présente tous les patrimoines des civilisations européennes et méditerranéennes. On y découvre l’invention des dieux, la route des épices et ses trésors…

Vous trouverez également le Musée d’Histoire de Marseille, la Maison Diamentée, la Vieille Charité, la Cathédrale de la Major, la Villa Méditerranée, et bien d’autres encore.

Liste des musées marseillais sur le site de la Ville

Vous voilà prêt pour une prochaine escapade marseillaise ! Et pour profiter au maximum du centre historique de Marseille, Adagio vous propose un appartement au cœur du quartier.

Partager