Tendances 

Marseille : « Il Capriolo », le nouveau bistrot italien boulevard Longchamp

"Il Capriolo", le restaurant italien sur Marseille

« Il Capriolo » (traduisez « le chevreuil), c’est un petit bout de l’Italie au cœur de Marseille. Son chef, Jérôme Benoit, est déjà bien connu à Marseille. La petite trattoria qui monte, on en parle.

« Il Capriolo », un chef déjà renommé

Le chef du nouveau bistrot italien, Jérôme Benoit, a déjà une petite renommée. Après avoir fait ses classes au Clandestino, il a monté « Mémé », au 84 boulevard Longchamp à Marseille. Le chef, surnommé « Jéjé le Barbu », concocte une cuisine hors du commun. Dans ses assiettes, le salsifis côtoie la fève tonka, tandis que le chocolat flirte avec la cacahuète. Il a déjà remporté 2 toques au Gault et Millau, ce qui est bien le moins, compte tenu de son génie créatif.

Une cuisine atypique pour ce « chevreuil » qui n’en sert pas

Situé non loin de la Gare Saint-Charles, face à « Mémé », l’autre restaurant du chef, « Il Capriolo » propose des produits frais à prix mini (6 à 16 euros). Les mélanges sont insensés, : faux-filet cèpes et salicorne, courgettes – citron – poire et ricotta, etc. La carte comporte peu de plats tous plus originaux les uns que les autres. Le dessert, celui du jour, la surprise du jour devrait-on dire !

Une belle découverte, à 10 minutes seulement de l’Aparthotel Adagio du Vieux Port.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mémé /Il Capriolo /Jéjébarbu (@jejebarbu) le

Partager