City Guide 

« Magic School » : à Paris, un escape game inspiré par Harry Potter

escape game harry potter

Les fans l’attendaient : alors qu’un escape game de sorciers existait déjà à Londres, la « Magic School » a ouvert ses portes à La Défense.

Bienvenue à l’école magique

Au sein d’un lugubre château, les sorciers Pedro et Olga apprennent la magie noire et mettent en place de terrifiantes formules pour s’en servir contre les humains : à vous de déjouer leurs sorts !

Avant d’évoluer dans chacune des pièces à la recherche d’indices, vous devez vêtir votre costume de sorcier. Vous serez aussitôt plongés dans l’ambiance « Poudlard », avec un aménagement plus vrai que nature : vieilles bibliothèques et grimoires poussiéreux, malles remplies de mystères et murs de toiles d’araignées… on s’y croirait.

Aucun besoin d’être fan de Harry Potter pour s’immerger dans l’histoire. Que l’on connaisse tout du célèbre sorcier où que l’on n’en ignore tout, on se laisse enchanter par le jeu.

La formule magique pour gagner

Une pincée de manipulations, un soupçon de fouille, trois cuillères d’observation et une grosse rasade de logique… dans le monde des sorciers, il vous faudra surtout utiliser votre tête. Magic School est un escape game très orienté sur la réflexion de chacun des participants, avec plus d’énigmes à résoudre que d’indices à retrouver.

De niveau facile, il est possible constituer une équipe de trois personnes seulement, tout en sachant que le premier tarif est applicable pour quatre personnes. Il faut alors compter 28 € / jouer, soit 112 € par mission. Pour les novices, il est conseillé de trouver du renfort : le jeu est accessible jusqu’à 12 personnes.
Retrouvez Magic School dans le complexe CNIT MOVE, place de la Défense, à deux pas de votre Adagio La Défense Esplanade. Bonne chance !

Partager