Voyage d'affaires 

Livre Blanc Adagio : Quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires et comment y répondre ?

Couverture du Livre Blanc Adagio 2019

Une thématique fondamentale pour l’industrie du tourisme & les entreprises

Cette année Adagio, leader européen des aparthotels, nous dévoile son nouveau livre blanc :

Quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires et comment y répondre ?

Réalisée en collaboration avec l’institut EPSA auprès d’experts et de professionnels du voyage d’affaires, cette étude présente une thématique globale concrète. La part du marché professionnel représente aujourd’hui 25% du marché hôtelier (McFarland, 2019) et connaît une croissance en progression d’année en année, avec une augmentation attendue de 4% en 2019 (Adagio/EPSA). La problématique des nouvelles attentes des voyageurs d’affaires s’adresse à l’ensemble de l’écosystème du tourisme d’affaires, aussi bien aux acteurs de l’Hospitality qu’aux entreprises dans leurs politiques de voyage.

De nouvelles tendances pour le monde du Business Travel

La révolution digitale et l’essor technologique ont bouleversé le marché du Business Travel et supposent de nouveaux challenges pour les acteurs du tourisme et entreprises. Les frontières entre le voyage d’affaires et le voyage de loisir s’estompent : besoin d’innovation, envie d’indépendance, recherche d’expériences plus personnalisées et conviviales. Les voyageurs d’affaires adoptent de nouveaux comportements dans leur parcours de réservation et demandent de plus en plus de facilité numérique, tandis que les sites de grands publics initialement positionnés sur la cible loisir s’orientent vers la clientèle affaires.

Infographie Animée Livre Blanc

Découvrir l’ensemble du Livre Blanc

Sources :
Etude Adagio/EPSA
McFarland, K. (2019, Janvier). Global Hotel Industry : The Market. Market Analysis 2018-2024 Trends –  Corporate Strategies. Paris : Xerfi.
Partager