Agenda 

Lille3000 : la Renaissance 2015 de la ville !

Affiche de lille renaissance

La quatrième édition du grand mouvement Lille 3000 a commencé le 26 septembre et se terminera le 17 janvier 2016.

Renaissance 2015 est un grand foisonnement artistique, technologique et urbain. Arts visuels, spectacles, fooding, littérature… découvrez l’avant-garde d’un monde qui bouge.

Lille 3000 et Renaissance 2015

En 2004, Lille fut Capitale européenne de la Culture, attirant 750 000 visiteurs pour sa seule soirée d’ouverture. De cette énergie est née Lille 3000, un grand événement hybride, entre festival et biennale.

Elle s’ouvre aux cultures du monde actuel, à la création contemporaine et au futur, au travers d’expo, de happenings, de rencontres, de spectacles…

Cette année, Lille 3000 s’anime avec Renaissance 2015 : Lille et 75 communes de l’Eurométropole vivent pendant 4 mois, de septembre à janvier, au rythme de parades, expos, événements, qui témoigneront du renouveau urbain et des nouveaux modes de vie à travers le monde.

Les villes en Renaissance

Découvrez les villes du monde en Renaissance. Rio, Séoul, Détroit, Eindhoven, Phnom Penh sont en plein renouveau, et Lille nous y emmène.

L’ambiance de Rio, comme si vous y étiez : la parade d’ouverture, le quartier de Wazemmes, la rue Faidherbe seront investis de batucadas, expos, courts de samba…

Dévastée par les crises successives, la ville de Détroit renaît de ses cendres. Autrefois industrielle, elle est aujourd’hui le royaume de la débrouille : découvrez l’art du Do It yourself, du recyclage et de la récup’ à la Gare Saint-Sauveur.

En crise, Eindhoven a su prendre le tournant de l’innovation et de la technologie : food, design, arts numériques, en grande partie à la Maison Folie Moulin.

Ville abandonnée, Phnom Penh renait par l’art, le tourisme, la culture, survivants du régime de Pol Pot. A retrouvé surtout au musée de l’Hospice Comptesse.

En pleine mutation, Séoul est vibrante de création.

A retrouver partout dans Lille lors de votre votre prochain séjour dans notre aparthotel !

Partager