Agenda 

L’exposition « Mayas, 3000 ans de civilisation » à Paris

Affiche de l'exposition "Mayas, Révélation d'un temps sans fin"

Du 7 octobre 2014 au 8 février 2015 aura lieu au Musée du quai Branly la plus grande exposition maya jamais réalisée dans le monde.

Un témoignage unique

Le Musée du Quai Branly accueillera, dès octobre, plus de 400 œuvres et chef-d’œuvres mayas, sur plus de 2000 m². C’est la plus grande exposition jamais réalisée, un témoignage unique sur la civilisation maya préhispanique.

Réunis en 8 thèmes – parmi lesquelles l’homme et la nature, la vie quotidienne et la communauté humaine, les rites funéraires…- tous les objets présentés font revivre une des civilisations les plus anciennes de la planète. On retrouve les traces d’une organisation en cités dès le VIIe millénaire avant Jésus-Christ, dans tout le centre du continent américain.

Flâner parmi les allées est comme un voyage à travers l’espace et le temps, où l’on découvre les multiples facettes d’une grande civilisation solidement organisée – politiquement, socialement, économiquement…

Un grand intérêt pour tous

Du grand ethnologue spécialiste à l’enfant aventurier, chacun est touché par le voyage. L’exposition est d’une telle richesse qu’elle présente un intérêt artistique, esthétique, anthropologique, mais aussi ludique. Pour explorer un maximum d’aspects, trois grandes institutions se sont réunies : l’ambassade du Mexique qui a fait venir un maximum d’œuvres de grandes institutions culturelles mexicaines et centre-américaines, l’Institut national d’anthropologie et d’histoire, et le Musée du quai Branly.

Le Musée du quai Branly

Au cœur de Paris, le Musée du quai Branly est un grand espace de découverte. Il vous propose autour de l’exposition un grand nombre d’ateliers pour les enfants, des visites guidées, des animations et événements…

A deux pas de l’Adagio Paris Tour Eiffel, l’exposition vous ouvrira ses portes le mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h et jusqu’à 21h le jeudi, vendredi, samedi. Une exposition à ne pas rater !

Plus d’information sur le site officiel du Quai Branly

Partager