Voyage d'affaires 

Les voyages d’affaires donnent le moral aux collaborateurs

sac de voyage

Comment redonner le moral à ses collaborateurs ? Une récente étude d’Egencia sur la question a trouvé une solution étonnante. Plus de 70% des voyageurs d’affaires préfèrent être en déplacement professionnel que de rester plantés à leurs bureaux.

Une ouverture certaine

Les voyages forment la jeunesse, mais pas uniquement. Parmi le panel interrogé, plus de 40 % des voyageurs d’affaires seraient ainsi très contentes de ces déplacements, où ils indiquent pouvoir développer leur créativité.

Les inquiétudes, notamment par rapport aux trajets ou au retard quotidien sont selon elles totalement effacées grâce au voyage.

A la recherche de l’autonomie

déplacement en taxi
Parmi ces voyageurs d’affaires, plus de 70 % ont pour habitude de s’occuper eux-mêmes de leurs réservations, ce qui leur permet d’optimiser au mieux leurs voyages.

Une fois arrivés sur place, ils se tournent souvent vers les taxis plutôt que vers les transports en commun, car ils pensent dans la majorité des cas qu’il s’agit de la meilleure façon de trouver leur chemin facilement dans une ville inconnue.

Les déplacements professionnels peuvent être épuisants. Pour contrer la fatigue du voyage, il est possible de garder un mode de vie équilibré et de bonne habitudes en profitant des salles de sport, des cuisines équipées des aparthotels etc.

Enfin, il est bon de noter qu’une fois le voyage terminé, plus de 30 % se sentent heureux de rentrer chez eux pour retrouver leur famille ou leur conjoint.

Pensez à réserver vos prochains déplacements professionnels avec Adagio. Une solution d’hébergement tout confort pour vos collaborateurs : des logements indépendants avec des cuisines équipées situés au cœur des grandes villes avec des services hôteliers.

Source

Partager