Tendances 

Les villes les plus relayées sur Tumblr et Facebook

classement villes réseaux sociaux

Chaque année Facebook et Tumblr effectuent des classements des lieux les plus relayés.

Le Top 5

Arc de Triomphe à Paris

Paris dans le top 5 des villes des plus relayées


En 2015, on a ainsi pu voir, en tête, la ville de New York mais également son quartier Times Square et le fameux Central Park.

Vient ensuite, Baltimore, magnifique ville du Maryland dans le Nord Est des Etats-Unis.

Bien positionnée également, la ville de Paris, sa Tour Eiffel et le Louvre, mais aussi « Je suis Charlie », « Je suis Paris ». Vient ensuite Londres, en quatrième position, plus grande ville du Royaume-Uni, talonnée par Los Angeles et son parc national Yosemite.

Des villes du monde entier

gratte ciels de Dubaï

Vue au dessus des gratte-ciels de Dubai


Tokyo, la ville la plus peuplée au monde est dans le Top 15 des villes les plus relayées. Juste derrière, Chicago, la meilleure ville des USA, et Toronto, et sa proximité avec les chutes du Niagara.

On continue avec Seattle, la ville souterraine et San Francisco, the city by the bay. On aborde la onzième place, Philadelphie, la ville de l’amour fraternel. A l’opposé, Sydney, et son fameux opéra, a aussi été très appréciée. Les Etats-Unis sont très représentés dans les classements, avec Boston, Atlanta et Charleston, davantage pour leur actualité.

En queue de classement, mais méritant quand même d’y figurer : Berlin, la ville des jeunes, Dubaï, la ville du luxe, Las Vegas et son grand canyon. On citera pour finir les belles villes de Kyoto, Amsterdam ou Vancouver.

Une petite envie de voyager ? Tumblr et Facebook vous aideront sûrement à choisir votre ville de destination.

Source Tumblr
Source Facebook

Partager