Tendances 

Les tendances du voyage : les nouveautés 2015

L’année 2015 sera encore une grande année pour voyager. Comme chaque année, de nouvelles tendances émergent dans le tourisme que ce soit des comportements, des destinations, des technologies ou des services.

Que nous réserve 2015 ? Voici une sélection de tendances de voyage pour l’année à venir.

Le nouveau voyageur

plan de quartier

De plus en plus de voyageurs souhaitent profiter de la vie locale du lieu visité

Cette année, le nouveau voyageur se concocte lui-même des vacances sur-mesure, en cherchant les meilleurs plans sur Internet via les forums, les comparateurs, les réservations. Il module et personnalise selon ses goûts et ses moyens.

Une fois sur place, il aime goûter à la culture locale directement chez l’habitant, à la recherche d’une vraie authenticité.Pour les repas, pour se loger, le couchsurfing – où l’on dort chez l’habitant – et le woofing – où l’on est logé dans une ferme en échange d’un bon coup de main – se développent à grande vitesse grâce à Internet.

Les destinations

Iles au Vietnam

Iles au Vietnam

L’Asie a le vent en poupe. Singapour promet cette année un très beau jubilé pour fêter les cinquante ans de son indépendance. La Thaïlande est de plus en plus appréciée pour ses plages – celles qui nous ont fait rêver dans le film de Danny Boyle – et pour sa cuisine créative, bon marché et surtout délicieuse.

La Thaïlande reste une destination de choix pour les foodistas. En pleine dépréciation du Yen, le Japon devient accessible.

Culture traditionnelle locale très prégnante en campagne, culture urbaine contemporaine explosive en ville : le Japon est un cocktail de découvertes.

Nouveaux services et nouvelles technologies

recherche sur smartphone

Des voyageurs de plus en plus connectés

Les technologies mobiles facilitent largement le voyage. La réservation d’une chambre d’hôtel, un paiement ou la consultation d’une carte d’embarquement se fait en un clic, depuis son smartphone, sa tablette ou sa Smart Watch, dernier petit bijoux connecté, et à leurs nombreuses applications pour mieux voyager.

Aujourd’hui, l’aéroport peut aussi vous transmettre toutes les infos indispensables sur place, directement sur votre smartphone : les taux de change, la proximité des portes d’embarquement, les plans de l’aéroport…

Et en 2015, Adagio vous suit partout : réservez directement en ligne ou via notre application !

Partager