City Guide 

Les Sept merveilles du Brésil

Le Brésil est l’écrin de trésors de paysages. Presque irréels, 7 sites naturels sont incontournables, sortis de contes merveilleux. Non, non, vous ne rêvez pas ! Ils font partie de ces lieux mythiques du Brésil à voir au moins une fois dans sa vie !

Les chutes d’Iguaçu

Chutes d’Iguaçu

Chutes d’Iguaçu, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984

Sur la frontière argentine, elles sont classées au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Son ensemble de 275 cascades s’étend sur un front de 3km, au cœur de la jungle tropicale.

Le Lençois Maranhenses

Parc Lençóis Maranhenses

Parc National des Lençóis Maranhenses

Sur les 1500 km² de parc naturel s’étendent une mer de dune de sable doux et blanc, entrecoupées de lagons d’eau douce aux couleurs du ciel. Envoûtant, on s’y laisse prendre comme dans un rêve.

L’Amazonie

L'Amazonie, forêt amazonienne

L’Amazonie

Le poumon de la planète s’étend sur 6 millions de km² et 9 pays. Le bassin est l’un des derniers espaces sauvages du monde. Elle est traversée par le fleuve le plus long du monde.

Le Chapada diamantina

Des hauts plateaux, des canyons vertigineux semés de cascades qui plongent dans un océan de verdure… le parc national Chapada diamantina est féerique.

Le Pantanal

Le marais du Pantanal, écorégion terrestre d'Amérique du Sud

Crédit photo : miquitos CC by SA 2.0

La vaste plaine du Pantanal est l’une des régions naturelles les plus riches du Brésil. Traversée par de nombreux cours d’eau, elle est peuplée des plus belles espèces de la faune et de la flore Brésiliennes : oiseaux, reptiles, poissons, plantes aquatiques…

Costa Verde et Ilha Grande

La Costa Grande s’étend entre Rio et Sao Paulo. La forêt primitive s’étend sur les falaises de Bocaïna, qui surplombe les plages de sable blanc de leur 1500 m de haut. La côte est bordée d’une multitude de petites îles, et de l’Ilha Grande, un peu plus grande.

Le littoral du Nordeste

Le littoral du Céarà, dans le Nordeste s’étend sur des centaines de kilomètres de plages sauvages. Canoa Quebrada est l’une des plus célèbres, avec ses rochers rouges et ses chutes d’eau tombant sur la plage.

Alors, tentés ? Réservez dans nos résidences de vacances au Brésil et partez à la découverte de ses autres merveilles comme le Corcovado !

Partager